Une nouvelle ère
Projets nationaux, rencontres, recrutement, formation, réseautage : le Vélo Vert consolide sa mission d’acteur de la transition agroécologique et se dote d’une nouvelle structure opérationnelle. Un cadre essentiel pour lancer la troisième phase du programme EMBEROI pour des pratiques agricoles durables et adaptées à nos conditions tropicales insulaires.
Le renouvellement du conseil d’administration en 2022, a vu l’élection d’un nouveau président, Bruno Dubarry, ex-directeur général de l’Association des Manufacturiers Mauriciens. Cela permet à notre présidente sortante Géraldine d’Unienville d’envisager une suite à ses engagements pour une agriculture durable à Maurice. De janvier et jusqu’à la fin de cette année ce sont déjà 6 recrues qui ont intégré l’équipe projet pour cette nouvelle phase. 3 autres personnes seront à recruter en 2023 pour renforcer les activités de production et de distribution.
C’est aussi l’installation des bureaux du Vélo Vert au cœur du Domaine de Chazal, à deux pas de notre ferme d’expérimentation, qui marque cette année 2022 et permet à l’association de disposer d’un socle solide pour remplir les objectifs la 3e phase du programme EMBEROI, enrichir son écosystème et développer de nouveaux partenariats.