Des visages d’hommes et de femmes vaillants, des exploitations et potagers de toutes tailles et tous avec la même vision d’une agriculture sans chimie de synthèse. Les producteurs s’engagent pour une agriculture résiliente, productive et saine pour les paniers Hebdo distribués par la plateforme Le Vélo Vert. L’homme au service de la nature.
Des fournisseurs engagés
Une charte de qualité stricte
Nos producteurs s’engagent à respecter la Charte de Qualité du Label Le Vélo Vert. L’usage exclusif de semences non traitées, l’abandon total des produits chimiques de synthèse et la rigoureuse mise en place des pratiques agroécologiques en font partie.
Un appui professionnel sur le terrain
Au sein du Vélo Vert nos producteurs se sont regroupés sous le nom de Organic Farmers of Mauritius. Car d’une formation continue et d’un bon accompagnement technique découlent de meilleurs rendement et une productivité maraichère accrue, Le Vélo vert assure des modules de formation certifiants avec des partenaires formateurs locaux et des intervenants régionaux en agroécologie.
Une répartition sur toute l'ïle
Les Organic Farmers se répartissent sur l’ensemble de l’île, bénéficiant de conditions pédo climatiques variées (i.e. différents types de sols et différentes températures) et ainsi cultivent en saison chaque légume et fruit qui correspond à son sol. Les produits sont revendus en circuit court directement aux consommateurs par la plateforme du vélo Vert, et ses marchés vivants!